35è Edition de Mood Talent : Quand l’originalité rime avec goût et raffinement
A l’occasion de la 35ème édition de Mood Talent organisé par Isabelle Mood à l’Hôtel ‘Dar El Marsa’, près de 25 exposants ont dévoilé leurs talents créatifs du 31 janvier au 2 février 2020.
Le thème de cette exposition porte sur le piment ‘Felfel’ où certaines créatrices de bijoux ont eu l’imagination de créer des broches en forme de piment orné de perles de plusieurs couleurs.
Parmi les exposants, on découvre des artisans capables de redonner une nouvelle vie au bois et au jean. Idem pour les bijoux en papier inspirés des carreaux de la médina de Tunis.
Passionné par le bois, M. Mhiri Mounir a su s’inspirer pour donner une touche artistique et décorative aux maisons et dans les restaurants.
Grâce à une manipulation judicieuse du bois, M. Mhiri a su donner une nouvelle fonctionnalité à la décoration à travers une disposition originale de certains objets comme les bouteilles ou les clefs.
M. Mhiri a partagé sa passion pour le bois qui l’a conduit à produire des pièces uniques.
Mhamed Ressaissi – Artiste peintre
M. Mhiri était accompagné par son ami, le grand peinture tunisien, Mhamed Ressaissi qui, à travers ses toiles, retrace la vie et les traditions typiquement tunisiennes.
Il a partagé ses années d’expérience lors d’une interview où il a invité les internautes et les passionnés de peinture à venir visiter son atelier qui se trouve aux Berges du Lac, à la galerie Beb El Bouhaira.
Sabrine Rahmani représente la marque Aaron qui incarne l’esprit bohémien. Professeure aux Beaux-Arts, elle a souhaité donner une seconde vie, à travers son expérience, aux déchets des tissus en jean pour que la récupération, faite en patchwork, donne un travail fini et réalisé avec une touche artistique.
A travers ses créations, Sabrine Rahmani donne une seconde vie aux tissus et aide à lutter contre le gaspillage en donnant une nouvelle forme à des créations uniques.
Centre Fethi Gharbi – La Marsa
M. Gharbi représente Le centre Fethi Gharbi qui s’occupe des enfants dès l’âge de 5 ans jusqu’à 30 ans. Des spécialistes sont chargés de former et d’aider des enfants qui ont des besoins particuliers.
Ces enfants sont formés et éduqués pour devenir des adultes indépendants.
Des kinésithérapeutes et des orthophonistes travaillent dans ce centre pour améliorer les capacités de ces enfants qui sont capables aujourd’hui de créer des oeuvres artistiques.
Ils travaillent et suivent des formations pour qu’ils puissent gagner leur vie à travers un travail fait main.
L’origami s’invite aussi à cette exposition où du papier imprimé et inspiré de la Médina de Tunis se transforme en boucles d’oreilles.
Des boucles d’oreilles originales ornées de quelques perles pour créer un mariage de couleurs capables d’embellir toutes vos tenus.