Raffaello, en reproduction HD, de l’art à la diplomatie moderne
A la galerie MACAM du Musée National d’Art Moderne et Contemporain de la Cité de la Culture, une exposition du portraitiste Raffaello s’est tenue ce vendredi 28 février et se poursuivra jusqu’au 28 mars 2020.
Une exposition qui est une reproduction en HD des plus célèbres portraits du peintre italien de la Renaissance ont été mis en valeur grâce à une résolution haute définition.
Chaque détail de ces portraits a été mis en valeur grâce à la clarté de l’image et l’équilibre des toiles.
Fils d’un poète et peintre, Raffaello a été initié au monde de l’art depuis son jeune âge. Il était longtemps considéré comme le plus grand peintre qui ait jamais existé, et on le tient toujours pour l’artiste en qui la peinture aura trouvé son expression achevée.
Les peintures de Raffaello se caractérisent par une utilisation presque égale du dessin et de la couleur car, contrairement à un grand nombre de peintres, il ne laisse pas l’un dominer l’autre.
La directrice générale du Musée national d’art moderne et contemporain, Mme Rabaa Jedidi, a présenté l’exposition qui est le fruit de la collaboration entre la Tunisie et l’Italie.
S.E.M Lorenzo Fanara, a tenu à remercier le ministère de la Culture et a précisé que nous réalisons une exposition innovante mariant l’art de la renaissance de l’artiste Raffaello avec la technologie d’aujourd’hui.
L’époque de Raffaello a été la période la plus fructueuse de l’histoire italienne. Elle a été aussi une période difficile, il y avait des pandémies.
M. Fanara a parlé du Pape François qui a cité Raffaello comme un modèle de diplomatie. Le peintre met ensemble les couleurs et les images de manière harmonieuse. C’est ainsi que devrait fonctionner la diplomatie moderne, précise-t-il.
L’exposition se poursuivra durant un mois. Les amateurs de l’art de la renaissance pourront prendre des notes sur les portraits qui ont immortalisés par le grand peintre Raffaello.