Samsung Blues Festival : Lucky Perterson, 50 ans de carrière
On n’affiche pas tous les jours un demi-siècle de carrière. Surtout quand on a tout juste 55 ans ! Car voilà, Lucky Peterson est ce qu’on nomme un enfant de la balle, du genre précoce. « Mon père m’a nourri au blues avant que je puisse marcher. J’ai joué de l’orgue avant même de savoir parler».
Lucky Peterson a ainsi baigné dans l’atmosphère du Governor’s Inn, le club tenu par son père James. Et chemin faisant, le natif de Buffalo a croisé la route de tous les géants de cette musique (Jimmy Reed, Muddy Waters, Buddy Guy, Junior Wells, Bobby Blue Bland, Little Milton…), arpentant les scènes du monde entier dès qu’il a eu l’âge de voyager, glanant lauriers et Grammies au fil d’une discographie du style solide.
Alors voilà quand il est l’heur de fêter ses cinquante ans de carrière, celui qui apprit les claviers avec Jimmy Smith, le même qui a pris la guitare en écoutant trois King (B.B, Albert et Freddie), ne s’en laisse pas conter : back to the blues, « ce truc universel qui n’a pas dit son dernier mot » .
Lucky Paterson, le 06 Mars 2020 à 20:30 jusqu’au 22:30