Ayman Zeidan victime d’une terrible rumeur sur les médias sociaux
La crise mondiale du coronavirus n’a pas calmé les intox et les rumeurs concernant les célébrités dans le monde arabe. Malgré la pandémie, des internautes se sont amusés à propager une plaisanterie de mauvais goût sur les médias sociaux concernant l’acteur syrien Ayman Zeidan qui est mort, selon la rumeur, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).
Zeidan a, cependant, démenti cette rumeur tendancieuse avec un post Facebook, rééditant les fausses nouvelles et l’attachant à ce commentaire: « Je ne sais pas pourquoi les jeunes diffusent des rumeurs sans fondements et stupides aussi. Le moins que l’on puisse dire, c’est une bêtise et un mauvais présage. Je vais bien. »
Son fils Hazem a également exprimé sa colère face à la propagation de cette rumeur et a commenté: « Y at-il quelqu’un qui pourra arrêter les responsables? »
Sa fille, Noura, a exprimé à son tour son mécontentement, écrivant sur son compte Facebook: « Je me trouve loin de mon père. Je sentais que j’allais mourir dès que mes yeux sont tombés sur la rumeur. Je ne sentais plus plus rien à ce moment-là ».
Elle a ajouté: « Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur touche mon père, ils ont beaucoup parlé et ont beaucoup dit mais cette fois, ces gens sont tombés à un niveau que je qualifie de sordide, ils ne veulent pas comprendre! Je voudrais dire à toute personne irresponsable que ce péché vous poursuivra toute votre vie … tout ça pour quelques commentaires et des likes ? Craignez le Seigneur. » Que Dieu prolonge sa vie et le protège de tout mal » conclut-elle son post.