Réunion au ministère des Affaires Culturelles avec le comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus

Une session sous la supervision du Ministre des Affaires Culturelles en présence du Comité Scientifique a eu lieu ce mercredi 3 juin 2020 pour faire face à la propagation du coronavirus dans le milieu des artistes et des acteurs culturels et réalisateurs.

La ministre des Affaires Culturelles, Chiraz Latiri une séance de travail à laquelle a participé Mme Nissaf Ben Alaya, directrice de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes et membres du comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus.

Cette réunion vise à étudier le protocole de santé et les procédures à adopter pour limiter la propagation de cette pandémie et pour maintenir la sécurité des citoyens lors de la reprise des activités culturelles dans différentes institutions.

Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, a passé en revue l’évolution de la situation épidémique en Tunisie et a évalué l’efficacité de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour réduire sa propagation. Elle a également noté les divers risques qui s’aggraveraient si les mesures préventives n’étaient pas suivies dans les prochains jours à savoir l’importance du port du masque lors des déplacements.

De leur côté, les membres du Comité scientifique pour faire face à la propagation du coronavirus ont souligné l’importance de la série de réunions qui ont été organisées avec le ministère des affaires culturelles pour trouver des solutions afin d’éviter la propagation du virus.

Partager
error: Content is protected !!