Plus de 50 artistes dont Dhafer Labidine chante Kelmti Horra d’Emel Mathlouthi
Quand Emel Mathlouthi s’est retrouvée en confinement obligatoire en Tunisie, loin de chez elle à New York, elle a pensé à ce que l’artiste pouvait offrir au public, dont certains ont été affectés par les répercussions psychologiques et économiques de la pandémie de coronavirus. Elle a essayé de lancer un message fort d’unité, de communication humaine et de compassion, qui pendant cette période est plus important que jamais.
C’était le début des rencontres en face-à-face sur Facebook au cours desquelles elle a interprété certaines de ses chansons, puis il y avait un profond désir de redistribuer sa célèbre chanson « Kelmti Horra », d’une manière orchestrale pour lui donner un autre esprit, mais elle a développé l’idée et l’a partagée avec 53 musiciens et artistes de 22 pays qui se sont rencontrés dans un projet musical mettant en vedette 100 clips audio et vidéo.
De la Tunisie, Dhafer Labidine a déclaré : « J’aime tout dans cette chanson, ces mots, cette musique et bien sûr tout son sens et sa profondeur… Une chanson très spéciale pour une grande artiste.
De la Palestine, Omar Kamal a dit: « Amel a interprété Kelmti Horra avec une grande émotion au point d’avoir les larmes aux yeux.
Faya Yunnan de Syrie a déclaré: « Je suis excitée d’être impliquée dans le projet, cette chanson est si profonde, ses paroles sont simples mais très réalistes et touchantes. Nous devons continuer à chanter sur l’égalité et pour un monde plus juste. »