Arab Oscar Festival : Entre hommage et récompense des artistes
La troisième édition d’Arab Oscar Festival se tiendra à l’Hôtel Laico à Tunis le 8 août 2020. Ce festival rend hommage aux artistes disparus et aux journalistes et artistes (musiciens et acteurs) qui ont brillé par leur succès durant l’année en cours.
Le président du festival a tenu à remercier les organisateurs et le gouvernement tunisien qui a facilité les formalités pour l’organisation de cet événement.
Quant au directeur de l’Hôtel Laico, il se dit fier et content d’organiser la 3ème édition des oscars arabes en Tunisie. Une belle occasion pour organiser un événement culturel après cette période de confinement sanitaire, a-t-il dit.
Le syndicat de la musique a été chargé de sélectionner les artistes tunisiens qui seront en lice pour obtenir des récompenses pour l’ensemble de leurs projets artistiques tout au long de l’année. Il précise que l’artiste Zaza a brillé durant le confinement… elle est l’artiste la plus active en terme de projets. Pour chaque chanson qu’elle enregistre, elle produit un clip vidéo; a-t-il indiqué.
Une édition reportée à cause de la Covid-19
Arab Oscar Festival est un événement qui vise à encourager les artistes à travers des prix lors d’une cérémonie animée par plusieurs musiciens et chanteurs de renom.
Cette troisième édition a été reportée à cause de la pandémie de coronavirus. Les artistes qui devaient être honorés ne pouvaient pas faire le déplacement. Suite à l’ouverture des frontières, les organisateurs se sont réunis pour mettre en place ce festival.
Les noms des artistes et journalistes sélectionnés
- Susan Najemedine
- Saad Ramadan
- Mohamed Ramadan
- Amina Fakhet
- Imen Cherif
- Zaza
- Adnene Chaouachi
- Hedi Habbouba
- Chirine Lajmi
- Nour Chiba
- Hassen Dahmani (hommage)
- Mounira Hamdi (hommage)
- Halima Boland
- Alaa Chebbi
Les organisateurs ont précisé que les artistes qui devraient participer à cet événement ont partagé leur enthousiasme surtout après cette période de confinement sanitaire obligatoire qui a bloqué plusieurs pays dans le monde.
Pourquoi choisir la Tunisie ?
Le choix d’organiser cet événement en Tunisie n’était pas anodin. Le festival devait avoir lieu en Égypte, cependant, pour des raisons de logistiques et d’organisation, le choix s’est porté sur la Tunisie.
Les conditions imposées par l’Égypte ont compliqué l’organisation et surtout le déplacement des artistes de l’aéroport vers l’hôtel.
La Tunisie, contrairement à l’Égypte, a facilité l’organisation de l’événement.