Le romarin pour lutter contre les cheveux blancs
Lutter naturellement contre les cheveux blancs ou gris est possible grâce aux clous de girofle mais aussi grâce aux plantes aromatiques comme le romarin qui joue un rôle important pour assombrir les cheveux.
Il existe quatre (04) techniques pour utiliser le romarin comme un moyen de lutte contre les cheveux gris.
L’huile essentielle de romarin
L’huile essentielle de romarin, disponible en pharmacie, permet de renforcer les brins des racines aux pointes et les assombris. Dans le shampooing habituel ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de romarin.
L’huile essentielle de romarin et l’huile de coco
Deux gouttes d’huile essentielle de romarin mélangées à de l’huile de coco suffisent pour une application de cinq minutes sur les cheveux avec un massage circulaire. Après l’application, lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel.
Infusion de romarin
Deux cuillères à soupe de romarin à infuser dans l’équivalent d’une tasse d’eau. Laissez refroidir puis mettez l’infusion dans un vaporisateur. Après le lavage des cheveux, appliquez le mélange sur les cheveux pour les assombrir.
Shampooing avec l’infusion de romarin
Après avoir préparé l’infusion de romarin, ajoutez 100 ml de shampooing que vous mélangez à une cuillère à soupe d’aloe vera. Lavez-vous les cheveux avec cette préparation pour oublier les cheveux blancs progressivement et naturellement.
Grâce à quelques grammes de romain, il est possible d’éliminer les cheveux gris d’une manière naturelle.