Faouzi Mehdi dévoile le piège ficelé par la Kasbah
L’ancien ministre de la santé, Faouzi Mehdi, a dévoilé dans un long message publié sur son compte Facebook qu’il avait travaillé depuis sa nomination pour lutter contre la pandémie de coronavirus en fournissant davantage de lits de réanimation et de lits d’oxygène afin de sauver des vies et afin d’aider les Tunisiens à surmonter cette crise sanitaire mondiale.
Il a expliqué que la pénurie d’oxygène n’a pas touché que la Tunisie. Il s’agit d’une crise mondiale dont souffre tous les pays, même ceux qui sont avancés. Cependant, grâce à l’aide des pays amis, la Tunisie a réussi à surmonter les difficultés et a pu fournir l’oxygène à temps dans les hôpitaux.
Faouzi Mehdi a été limogé, le jour de l’Aïd, suite aux événements qui ont eu lieu dans différents centres de vaccinations où des citoyens ont attaqué les médecins et ont saccagé les locaux comme à Radès, à Sfax ou encore au Palais des Congrès à Tunis.
Le ministre limogé a fait savoir à ceux qui l’ignorent qu’il a passé 30 ans à travailler dans la médecine militaire et a expliqué qu’il avait annoncé l’ouverture des centres de vaccination durant les deux jours de l’aïd pour les plus de 18 ans sous la pression de la présidence du gouvernement, la Kasbah.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait déclaré qu’il n’était pas au courant de l’organisation de cette campagne de vaccination massive mais l’organisation I Watch a publié un document fuité prouvant que le ministère de l’Intérieur avait été alerté mais en réponse à cela, il semblerait que le document aurait été envoyé au ministère des Affaires Etrangères.
L’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Saïda Garrach, a expliqué qu’il y a une application « Alissa » qui permet d’envoyer des correspondances en ligne afin d’échanger entre les ministères. Le document qui n’a pas été réceptionné au bon ministère n’est qu’une formalité selon Garrach.