Festival International de Dougga : une édition 100% digitale
Soucieux de promouvoir et mettre en valeur les artistes issu.e.s de la scène émergente tunisienne, le Festival International de Dougga, dans cette édition 100% digitale, propose une expérience musicale exclusive en invitant des artistes reconnu.e.s par leur sens de l’innovation.
Les show- cases auront lieu sur le site archéologique de Dougga, classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial en 1997.
Ce projet permettra la découverte et redécouverte du site sous un autre angle autant pour les tunisiens que pour les étrangers.
Cette 45-ème édition a été réalisé avec le soutien de L’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques & du programme Music in Africa – Live.
AZA
AZA de son vrai nom Azza Mezghani est une musicienne, auteure, compositrice, interprète et architecte de formation. Dotée d’un talent exceptionnel pour la composition, AZA n’hésite pas à mélanger les styles musicaux en mettant en valeur sa voix changeante qui rend sa musique différente et assez particulière. Elle commence à étudier la musique au conservatoire à l’âge de 6 ans. Elle décide de partir vers une quête, celle d’approfondir son savoir musical et sa présence scénique avant d’entamer son propre projet musical.
En 2018, sa soif de la création s’est renforcée, elle a donc co-fondé le groupe de rock psychédélique tunisien : Noble Men, ce qui lui permet de plonger dans la composition, l’arrangement et l’écriture d’un premier album intitulé The Embassy.
En 2020 elle intègre l’Institut Supérieur de Musique de Tunis et prépare son projet d’album solo « From Soul to earth ».
Music In Africa Live
Des milliers de musiciens africains ont été touchés par la pandémie de COVID-19, qui a entraîné des blocages et des restrictions sans précédent sur tout le continent. Les musiciens et les professionnels africains vivent traditionnellement de spectacles en direct, et maintenant ils se trouvent dans une extrême difficulté.
Les principaux objectifs de Music In Africa Live sont de soutenir l’industrie de la musique africaine en permettant aux musiciens de tirer profit des performances numériques en direct à un moment où beaucoup d’entre eux ont perdu leurs revenus habituels en raison de la pandémie; développer des compétences critiques parmi les professionnels afin de leur permettre de relever les défis posés par la pandémie et, enfin, de soutenir les activités de plaidoyer de la musique sur le continent.
Le projet est soutenu par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Siemens Stiftung et Goethe-Institut.
Visitez le site web Music In Africa Live ici https://www.musicinafrica.net/fr
Communiqué