Le feuilleton Hab El Mlouk suspendu à cause de son contenu «scandaleux»
La première semaine du mois sacré du Ramadan en Algérie ne s’est pas passée sans les désagréments du contenu des feuilletons laissant une colère palpable et une controverse.
Un feuilleton a particulièrement irrité un grand nombre de téléspectateurs algériens au milieu d’accusations d’« insinuations sexuelles » et de scènes « obscènes ».
Le feuilleton «Hab El Mlouk» est une production algéro-tunisienne qui a provoqué l’indignation ces derniers jours des téléspectateurs.
Les internautes des médias sociaux ont fait rediffuser des images et des séquences de ce qu’ils considéraient comme des « insinuations sexuelles ».
Le feuilleton est diffusé sur la chaîne algérienne Al Nahar.La plupart des commentaires des Algériens ont appelé l’Autorité de contrôle de l’audiovisuel à intervenir pour « arrêter la diffusion », un organisme gouvernemental chargé de surveiller tous les contenus des gouvernements locaux et des chaînes privées.
Un nombre de téléspectateurs ont considéré ce feuilleton comme « scandaleux », tandis que d’autres ont accusé la production de vouloir « ternir l’image de la société algérienne ».
L’autorité de contrôle de l’audiovisuel a rapidement réagi aux appels des internautes et des téléspectateurs et a ordonné à la chaîne de suspendre la diffusion du feuilleton jusqu’au 15 avril. L’instance a même demandé à la chaîne de présenter des excuses à ses téléspectateurs.