Alec Baldwin innocenté
L’avocat de l’acteur Alec Baldwin a déclaré jeudi qu’une enquête de l’État du Nouveau-Mexique avait blanchi son client de toute violation de la loi dans la fusillade qui a tué une directrice de la photographie sur le lieu du tournage de Rust.
L’avocat a noté que l’enquête indiquait que son client croyait qu’il n’y avait pas eu de balles réelles dans son arme.
Mercredi, le Bureau de la santé et de la sécurité au travail du Nouveau-Mexique a publié les résultats d’une enquête de six mois sur la fusillade d’octobre dernier.
Le rapport a critiqué les producteurs de « Rust » pour des failles de sécurité « délibérées » qui ont conduit à la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins et à une amende de 137 000 dollars pour la société, l’amende maximale possible.
L’avocat de Baldwin, dans un communiqué, a déclaré en réponse aux conclusions que l’autorité de son client sur la production se limitait à l’approbation des modifications de scénario et à la sélection des acteurs, et n’avait aucune autorité sur les questions faisant l’objet d’une enquête.
« Nous apprécions l’acquittement par le rapport en indiquant clairement qu’il croyait qu’il n’y avait pas eu de coups de feu », a déclaré le communiqué, publiant sur le compte Instagram de Baldwin, ajoutant: « Nous sommes heureux que les responsables du Nouveau-Mexique aient clarifié ces choses cruciales ».
Halyna Hutchins est morte lors d’une répétition lorsqu’une balle est sortie du pistolet de Baldwin, pénétrant son corps, et le réalisateur Joel Souza a reçu une balle dans l’épaule.