La chanson ‘Barbie Girl’ d’Aqua n’apparaîtra pas dans le film ‘Barbie’ de Margot Robbie
« Come on Barbie, let’s go party! » est le refrain immortel de la chanson « Barbie Girl » d’Aqua de 1997, mais quand il s’agit du prochain film de Margot Robbie, Aqua n’a pas été invitée à se joindre à la fête.
Bien que les fans insistent pour que la chanson – qui a enregistré plus d’un milliard de vues sur YouTube – apparaisse dans la bande originale du film de Mattel et Warner Bros., Variety annonce qu’il n’y a pas de plans pour que cela se produise.
« La chanson ne sera pas utilisée dans le film », a déclaré à Variety Ulrich Møller-Jørgensen, qui dirige la chanteuse principale d’Aqua, Lene Nystrøm.
Variety a contacté Warner Bros. pour obtenir des informations.
Bien que Møller-Jørgensen n’ait pas voulu expliquer les raisons, le méga-succès du groupe pop danois « Barbie Girl », a déjà compliqué les relations avec le géant des jouets Mattel, qui a créé et possède la marque Barbie.
Après que « Barbie Girl » soit devenue un phénomène en 1997, vendant plus de 1,4 million d’exemplaires aux États-Unis et restant n ° 1 dans les charts de singles au Royaume-Uni pendant quatre semaines, Mattel a intenté une action en justice contre MCA Records (qui fait maintenant partie d’Universal Music), qui a distribué le morceau aux États-Unis, pour violation de marque.