Un groupe de rock ukrainien sort un single avec Ed Sheeran en partie enregistré sur la ligne de front
Les membres d’Antytila, l’un des plus grands groupes musicaux d’Ukraine, ont été contraints de cesser de travailler comme musiciens et de rejoindre l’armée après que les forces russes ont pris d’assaut leur pays il y a plus de deux mois.
Et après un échange sur TikTok en mars, où le groupe a demandé à Ed Sheeran, 31 ans, de diffuser en direct le Concert pour l’Ukraine qui a été télévisé le 29 mars sur ITV.
Dans le clip de la popstar britannique, le chanteur Taras Topolya, 34 ans, a déclaré: « En temps de paix, nos concerts se rassemblent dans les stades, mais la guerre a changé nos vies et maintenant nous nous battons avec des armes contre les occupants russes.
Aujourd’hui, nous avons entendu parler de votre concert de charité pour l’Ukraine, qui aura lieu à Birmingham, et nous vous proposerons de faire une diffusion en direct entre Kiev et Birmingham avec Antytila rejoignant temporairement le concert à distance.
Notre groupe jouera de la musique à Kiev, une ville qui ne s’est pas rendue et ne se rendra jamais aux occupants russes.
Nous n’avons pas peur de jouer sous les bombes. À travers la musique, nous voulons montrer que l’Ukraine est forte et non sûre. Nous nous battrons et chanterons pour la victoire devant le monde entier qui nous soutient. »Bien que le groupe ukrainien ne soit pas apparu dans la formation au concert, ils ont collaboré avec Ed Sheeran sur un single sorti lundi, avec les recettes pour aider le peuple ukrainien.