Hend Sabri, présidente d’honneur du Gabès Cinéma Fen

Dans une ambiance festive et en présence de nombreux visages éminents du cinéma tunisien et du monde arabe, la salle « l’Agora » de Gabès, à 415 km au sud de Tunis, a donné le coup d’envoi de la quatrième édition du festival « Gabès Cinéma Fen », qui se déroule du 6 au 12 mai, au cours duquel 21 films seront projetés en compétition officielle et 26 films seront projetés pour la première fois en Tunisie, 19 films en art vidéo et 12 films en mode réalité virtuelle, et des séminaires, ateliers et expositions auront lieu pendant le festival.

Fatma Cherif, directrice du Gabès Cinéma Fen Festival, a déclaré que les performances du festival sont divisées en sections telles que « Art vidéo », « Réalité » cinéma et art et pensée.

La section « Art vidéo », qui sera organisée à la Corniche de Gabès, est ouverte à tous et a connu un succès remarquable lors des sessions précédentes, selon l’organisme organisateur.

Hebd Sabri parraine le festival depuis sa création, et elle en est la présidente d’honneur et tout le monde attend son arrivée prochaine du Caire, et accompagnera le public les 10 et 11 mai pour regarder deux des films les plus importants produits par le cinéma égyptien, à savoir le film « Al-Ardh – Terre » de Youssef Chahine, et le film « Icheet Hob – rumeur d’amour » Fatin Abdel Wahab.

Hend Sabri sera présente aux deux projections pour discuter de ces films classiques avec le public, qui est principalement composé d’étudiants.

Tout le monde attend également l’arrivée de l’acteur et réalisateur Dahfer L’Abidine, qui assistera à la projection de son film « Ghodwa ».

Partager
error: Content is protected !!