May Calamawy, première super-héroïne égyptienne à Hollywood

may Calamawy

L’actrice égyptienne May Calamawy a reçu de nombreux éloges après son succès dans le rôle de Laila comme la première super-héroïne égyptienne à Hollywood, grâce à sa participation à Moon Knight.

Qui est May Calamawy ?

– Actrice égypto-palestinienne, son père est un Egyptien qui a travaillé comme comptable dans une banque, et sa mère est une ressortissante palestinienne. Né le 28 octobre 1986 et âgée de 35 ans.

– May Calamawy a vécu dans plusieurs pays depuis son enfance. Elle est née à Bahreïn, a grandi au Qatar, puis a déménagé à Dubaï avec sa famille puis aux États-Unis d’Amérique.

– Elle voulait devenir actrice quand elle a vu le film Death Becomes Her.

– Son père a d’abord refusé d’entrer dans le domaine de l’art et s’est inscrite dans une école de design aux États-Unis d’Amérique.

– Après une année d’études de design, May Calamawy s’est retirée pour étudier l’art à Emerson College of Art.

– May Calamawy a contracté l’alopécie en raison d’un épisode dépressif après la mort de sa mère en 2010.

– Elle a eu une expérience différente dans le premier film d’horreur émirati Djinn, produit en 2012.

– Elle a joué dans Rami et a joué Dina Hassan en 2019, et quand Rami Youssef a appris qu’elle souffrait de la maladie, il a décidé de s’inspirer de certains des événements de la deuxième partie de la série.

– Co-vedette dans le film Together Together en 2021, dans le rôle de Carly.

– Le personnage de Faiza a été présenté dans une série intitulée The Long Way Home.

– Dans Moon Knight, elle incarne Leila Al-Fawli, fille de l’archéologue Abdullah Al-Fawli.

– Laila Al-Fawly est apparue dans le sixième épisode de Moon Knight ou Le chevalier de la lune, qui a rencontré un franc succès.

– Elle a pratiqué et s’est entraînée pour faire ses propres scènes d’action dans Moon Knight pendant deux mois pour pouvoir tirer le meilleur parti de ces mouvements elle-même.

Le réalisateur Mohamed Diab a choisi May Calamawy pour jouer le rôle de Leïla Al Fawli pour qu’elle soit la première super-héroïne égyptienne à Hollywood.

Partager
error: Content is protected !!