La Reine assiste à l’extravagance équestre du jubilé de platine
La reine a assisté à la dernière soirée d’un spectacle équestre extravagant pour célébrer son jubilé de platine.
La femme de 96 ans a été accueillie par une ovation debout à son arrivée dans l’aréna du château au Royal Windsor Horse Show.
Des célébrités telles que Tom Cruise, Helen Mirren et Katherine Jenkins étaient présentes à la célébration en plein air.
Cet événement se déroule depuis jeudi soir et marque le début des célébrations marquant les 70 ans de règne de la reine.
La foule a applaudi lorsque la reine souriante est arrivée et s’est dirigée vers la loge royale, accompagnée du comte et de la comtesse de Wessex.
Elle a des problèmes de mobilité et a dû annuler un certain nombre d’apparitions publiques récentes.
La reine a été aperçue vendredi au spectacle équestre, où l’un de ses propres chevaux a été annoncé comme champion suprême.
Mardi, elle a manqué la lecture annuelle du discours de la Reine pour la première fois depuis 1963.
Le spectacle, intitulé A Gallop Through History, mettait en vedette plus de 500 chevaux et 1 000 artistes.
Présentée comme un « hommage personnel à la monarchie », la production emmène le public à travers plus de cinq siècles d’histoire.
Il propose des spectacles militaires, équestres et de danse internationaux et nationaux.
Tom Cruise a annoncé la performance de la King’s Troop Royal Horse Artillery comme « l’une des démonstrations les plus captivantes et palpitantes ».
La troupe de tambours d’acier de la Trinidad and Tobago Defence Force a interprété une version rythmée de Dancing Queen d’Abba – que la reine semblait apprécier.
On l’a également vue applaudir lors d’une démonstration traditionnelle de la Royal Cavalry Oman, un spectacle d’équitation qui a vu des chevaux dressés pour s’allonger sur commande.