Une cinquième journée du Festival International du Printemps des Arts de Kairouan

La cinquième journée du Festival international du Printemps des Arts à Kairouan a débuté par une visite des sites archéologiques et touristiques de Kairouan et la séance de représentations en soirée a été consacrée à la pièce « ربع وقت » au théâtre Al-Hamra, une pièce du metteur en scène et réalisatrice Cyrine Kanoun, qui a écrit le texte en collaboration avec Rim Haddad.
Club de chant (ربع وقت) est un tournoi féminin avec Souhir Ben Amara, Chakra Rammeh, Rim Hamrouni, Oumaima Mahrezi et Basma Bazawi. Une pièce qui discute des questions sociales en présentant des problèmes sociaux en confrontant les femmes musulmanes avec les relations familiales, les relations entre hommes et femmes, de la maternité, du pouvoir paternel, de la trahison et d’autres problèmes du monde des femmes dans une société masculine et patriarcale.
La 24ème édition du Festival International d’Art du Printemps à Kairouan du 24 au 29 juin est dirigée par l’artiste Hamadi Wahaibi avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles et des délégués régionaux à Kairouan.
Dans sa programmation artistique, « الكاهن » a été projeté lors de la cérémonie d’ouverture en présence de Jamal Suleiman et Dorra Zarrouk, « عرايس الخوف » de Nouri Bouzid, une série de courts métrages programmés en collaboration avec l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth, la pièce « Jardin de l’harmonie » du Centre national des arts dramatique et spirituel Kairouan et le lancement de trois expositions d’art, à savoir « صورة وكلمة » de Bachir Kahwaji.

CP

Partager
error: Content is protected !!