Un plan finement ficelé pour tuer la journaliste Shaimaa Jamal
L’enquête du procureur a révélé de surprenantes informations dans le meurtre de la présentatrice Shaimaa Jamal, tuée par son mari Ayman Hajjaj, membre d’un organe judiciaire, et son chauffeur privé Hussein al-Gharabali.
Le parquet a déclaré dans un communiqué publié jeudi, que l’accusé Ayman Hajjaj avait l’intention de se débarrasser de la victime après avoir négocié avec son chauffeur à qui il devait donner de l’argent en échange de son silence.
Les deux accusés se sont accordés à louer une ferme isolée pour tuer leur victime, de cacher son corps dans une tombe où ils ont creusé à l’aide d’ustensiles qu’ils ont acheté à l’avance. Ils ont aussi préparé le plan pour paralyser la victime afin qu’elle ne se débatte pas. Ils ont aussi versé un produit inflammable sur son visage et l’ont brûlé pour qu’elle ne soit pas reconnaissable.
Le mari, premier accusé dans l’affaire, a conduit son épouse, la victime, dans une ferme isolée sous prétexte qu’il voulait l’acheter et qu’elle devait lui donner son avis. Son complice lui a asséné un coup à la tête lui faisant perdre l’équilibre. Les deux complices ont ensuite tué leur victime et ont enterré le corps.
Les deux suspects sont accusés de meurtre avec préméditation.