Ocheg Eddeniya… Jamais autant d’artistes n’ont été réunis sur les planches de Carthage
Ce que le réalisateur Abdelhamid Bouchnak a fait lors de la soirée d’ouverture de la 56ème édition du Festival International de Carthage… Personne ne l’a fait auparavant.
Réunir autant d’artistes de tous bords est une première en Tunisie et c’est ce qui a fait le succès de cette comédie musicale.
Sur scène on rencontre nos acteurs préférés, des musiciens, des chanteurs et des comédiens, des danseuses du ventre, un troupe musicale et des présentateurs venus du passé.
A chaque premier passage d’un artiste du feuilleton Nouba, les spectateurs l’accueillent avec des cris et des applaudissements.
Abdelhamid Bouchnak n’a pas seulement préparé une comédie musicale, il a réuni des artistes face à un public admiratif des réalisations de Bouchnak, le fils.
Lotfi Bouchnak a été parmi les chanteurs qui ont fait partie du spectacle, Samir Loussif chantait en symbiose avec les spectateurs lorsqu’il a dit les deux premiers mots de sa chanson phare «Bent El Hay».
L’amphithéâtre de Carthage dont la capacité d’accueil est supérieur à 10 000 était bondé.
Après deux ans de suspension à cause de la Covid-19, Carthage renaît avec une ouverture à guichets fermés.
Un travail titanesque avec un sens du détail dont le succès revient à tous les artistes qui ont participé à cette comédie musicale Ocheg Eddeniya.