Aziza Boulabiar membre du jury de la 8ème édition du Festival International Panorama du court-métrage
Le Festival international Panorama du court-métrage a dévoilé lors de sa huitième édition la sélection de l’actrice tunisienne Aziza Boulabiar en tant que membre du jury du festival.
Aziza Boulabiar est une actrice tunisienne qui a commencé sa carrière artistique en 1960 avec des associations de théâtre amateur, une carrière riche et diversifiée entre le théâtre, le chant et l’art de la mise en valeur. Elle a également joué avec la célèbre troupe d’El Kef dirigée par Moncef Souissi, une parenthèse importante dans sa vie, où elle l’a rejoint en 1967 et a présenté les pièces les plus célèbres dont « Rachmoun », « Hal w Ahwal », « Ashtrout », « Hallaj », « Atchan Ya Sabaya » et « Zinj », à travers laquelle elle a reçu le prix de la meilleure actrice au Festival de théâtre du Maghreb au Maroc.
La troupe de la ville de Tunis constitue également un passage important dans la carrière d’Aziza Boulbiar où elle a incarné ses rôles les plus importants dans « Fulboni », « Afart » et « Elkollo men Aziza ».
Aziza Boulabiar fait partie des actrices qui ont été présente dans la majorité des feuilletons télévisées à l’instar de « Khottab Al Beb » et « Qamret Sidi Mahrous ». Au cinéma, l’actrice a joué dans le film « Aziza » d’Abdelatif Ben Ammar, « Halfaouine » de Farid Boughdir et « Rdaief » d’Ali Laabidi.
Sur la scène internationale, Aziza Boulabiar a joué dans dans divers films avant de reprendre à jouer au théâtre aux côtés de Moez Toumi dans « Farket Saboun » qui a rencontré un franc succès.
Aziza Boulabiar sera membre du jury du Panorama International short film Festival (PISFF) dans sa huitième édition programmé en février 2023 dans la salle de Taher Cheriaa à la Cité de la Culture Chedly Kelibi.