Meghan et Sophie.. une photo qui fait couler beaucoup d’encre

IMG_20220918_122709_copy_1280x751

Il y avait des commentaires audibles au centre de Londres alors que le cortège de voitures transportant les membres de la famille royale à Westminster passait devant la foule densément peuplée qui bordait les rues de Londres.

Non pas à la vue de la splendeur cérémonielle qui fait la renommée de Londres dans le monde entier, mais à la vue de Meghan Markle et Sophie, comtesse de Wessex. Les deux femmes étaient assises ensemble dans la voiture – compte tenu de leur histoire et de tout ce qui s’est passé auparavant, qui a pensé que c’était une excellente idée?

Sophie, l’air serein comme toujours, portait pour l’occasion une robe midi noire ceinturée à manches longues, suivant la tradition royale de s’habiller sombre pendant la période de deuil. La princesse accessoirisait minimalement avec un collier en argent croisé et un chapeau noir.

Lors de la cérémonie à Westminster Hall, la comtesse de Wessex s’est jointe à son mari et à d’autres membres de la famille royale, tels que Kate, la princesse de Galles, la reine consort Camilla et la princesse Beatrice, pour honorer la reine Elizabeth II. Mais tous les yeux sont restés sur la voiture dans laquelle se trouvait l’ancienne actrice de télévision par câble Meghan Markle, se prélassant sous les feux de la rampe de la famille qui, selon elle, l’a si mal traitée pendant son très court passage.

La reine Elizabeth II a été une grande source de réconfort pour Sophie pendant de nombreuses années. Elle et la reine consort étaient les seuls parents non sanguins à Balmoral après la mort du monarque – Sophie ayant déjà été décrite comme une « deuxième fille » d’Elizabeth II. Tous deux partageaient également une passion pour l’histoire militaire et pouvaient souvent être trouvés profondément dans la recherche de documents dans les Archives royales à Windsor pendant des heures, puis en discutant des découvertes autour du thé de l’après-midi et des sandwichs à la confiture – un lien si étroit.

On ne peut pas en dire autant de Meghan, simplement parce qu’elle ne lui a jamais donné assez de temps pour former un lien. Meghan a été accueillie à bras ouverts par la monarchie, qui a enfreint tant de règles pour que Markle se sente spéciale et bienvenue. Et, bien sûr, Meghan a pu utiliser cet outil dans les interviews infâmes à tous les niveaux des médias pour expliquer à quel point la famille semblait peu accueillante, de personne n’offrant son style ou ses conseils royaux aux mots de « God Save the Queen ».

C’est un fait connu que Sophie a maintenant peu de temps pour l’ancienne actrice, faisant même la lumière sur la situation avec Meghan après qu’elle ait laissé tomber cette interview explosive avec Oprah.

Interrogée sur l’interview alors qu’elle parlait à un tabloïd britannique, Sophie – une ancienne pro des relations publiques elle-même – a plaisanté « Oprah Who? » en giflant tout pouvoir qu’elle pensait que la reine de l’émission de chat Oprah Winfrey avait.

Mais maintenant, après le balayage de la ligne de touche à la toute dernière apparition publique des Sussex et sentant la profonde blessure que Meghan et Harry avaient empilée sur la reine, Sophie ne pouvait même pas se résoudre à regarder dans sa direction, tel était le sentiment sur cet événement fatidique.

Les médias britanniques ont affirmé que Meghan était dans tous ses états lorsqu’elle a été informée qu’elle partagerait une voiture avec Sophie – après tout, elle s’attendait à entrer avec son mari, le prince Harry. Mais quand il a accepté de marcher derrière le cercueil de la défunte reine, tout cela a changé, ce qui a fait que Meghan a, selon certains, un léger « moment difficile ». On ne peut que supposer quelles étaient ses pensées. Après tout, Sophie en sait plus que la plupart, ayant passé des années dans les relations publiques avant sa vie royale, à quel point les reines du showbiz peuvent être exigeantes, distrayantes et carrément égocentriques. Mais dire que le trajet en voiture était comme un voyage sur des montagnes russes à Coney Island serait un euphémisme… expliquent les mêmes médias.

Partager
error: Content is protected !!