Stefano Ricci défile au temple de la reine Hatchepsout
La maison italienne Stefano Ricci, spécialisée dans les vêtements de luxe pour hommes, a choisi de célébrer le jubilé d’or de sa fondation dans un lieu très spécial: le temple de la reine Hatchepsout situé dans la ville égyptienne de Louxor.
Construit il y a plus de 3 500 ans, ce monument a été transformé en un théâtre de défilé de mode organisé à cette occasion.
Lors de l’événement, la Maison a réuni 400 invités du monde entier, accueillis par son fondateur Stefano Ricci entouré de sa famille, et a exprimé sa joie en marge du spectacle:
« Je suis tombé amoureux de Louxor il y a 25 ans lorsque j’ai visité ce temple pour la première fois, et j’ai immédiatement pensé que ce serait mon rêve d’avoir un spectacle à cet endroit. Ce soir, le rêve deviendra réalité. »
En octobre 1972, M. Ritchie et son épouse Claudia ont fondé un petit commerce de cravates, qui au fil des ans s’est transformé en une marque de mode masculine ultra-luxueuse et une entreprise familiale après avoir été rejoint par ses fils Filippo dans la supervision du design et Niccolò en tant que directeur général.
Le célèbre ténor italien Andrea Bocelli, un vieil ami de M. Ricci, a participé à la célébration pour présenter des extraits de l’opéra de Verdi alors que les mannequins apparaissent sur l’immense escalier du temple avec 25 statues géantes de la reine Hatchepsout, l’un des pharaons d’Égypte.
Le défilé a commencé par une collection de costumes pour hommes du soir composés de pantalons noirs et de vestes de luxe tissées à partir de fils de soie dorés, suivis de costumes « smoking », de vestes « blazer » et de vestes de brocart étincelant ornés de boutons dorés.