Le roi Charles est « absolument dévasté » par « ce qui s’est passé » avec le prince Harry
Katie Nicholl, auteure de The New Royals: Queen Elizabeth’s Legacy and the Future of the Crown, a déclaré à Fox News Digital que le roi avait le cœur brisé par la façon dont sa relation avec le duc de Sussex, 38 ans, avait changé depuis son mariage avec Meghan Markle.
Katie, rédactrice en chef royale de Vanity Fair, a déclaré: « Il espère qu’il y aura une réconciliation. Je pense que nous l’avons vu dans les branches d’olivier très publiques qui ont été étendues à Harry et Meghan.
Katie a expliqué: « Charles a été absolument dévasté par ce qui s’est passé.« Si vous repensez à quelques années en arrière au moment du mariage, la relation entre Harry et son père était, je pense, probablement meilleure qu’elle ne l’avait jamais été. »
Parmi les nombreux défis auxquels le roi a été confronté sous son règne, y compris la modernisation de l’ancienne monarchie britannique, il y aura la façon de traiter avec le duc et la duchesse, qui ont plongé The Firm dans la crise après avoir quitté leurs fonctions publiques pour une vie libre d’obligations royales en Californie – d’où ils ont fait une série d’allégations préjudiciables contre l’institution.
Dans son premier discours à la nation en tant que monarque, le roi a semblé étendre un « rameau d’olivier » au couple. Cependant, d’autres pensent que ce n’était rien de plus qu’une tentative de relations publiques pour l’unité dans les heures qui ont suivi la mort de la reine.