Neymar à Barcelone implique son père dans l’affaire de son transfert
La star internationale brésilienne Neymar a confirmé mardi 18 octobre 2022 qu’il avait toujours signé ce que son père lui demandait, lors du procès à Barcelone pour des irrégularités présumées liées à son transfert de Santos au club catalan en 2013.
L’actuel attaquant du Paris Saint-Germain a déclaré au tribunal que « mon père a toujours été intéressé » par les négociations contractuelles, ajoutant: « Il a toujours été responsable de cela. Je signe ce qu’il me dit.Il a également souligné qu’il « ne se souvient pas » s’il a participé aux négociations de l’accord de 2011 avec Barcelone sur son futur transfert, qui est la principale question du procès.
L’audience devait initialement avoir lieu le 21 ou le 28 octobre, mais a été avancée à la demande de son avocat, pour ses engagements footballistiques avec le Paris Saint-Germain vendredi et en Ligue des champions mardi.
Le trentenaire n’aura pas besoin de retourner à Barcelone pour assister à la procédure dans les prochains jours.
Il pourra parler, s’il le souhaite, une dernière fois à l’issue du procès prévu pour 31 ce mois-ci, par visioconférence.
Le procureur avait porté des accusations de corruption contre Neymar, qui cherche à mener Silesão au sixième titre mondial à partir du 20 novembre à la Coupe du monde au Qatar, exigeant qu’il soit emprisonné pendant deux ans et condamné à une amende de 10 millions d’euros.
L’affaire a été ouverte sur la base d’une plainte déposée en 2015 par le groupe brésilien DIS, qui détenait une partie des droits du joueur, après s’être estimé concerné par le transfert au club catalan.