Inditex, le groupe du propriétaire de la marque Zara, a lancé un nouveau service pour le commerce de vêtements usés.

La marque Zara a annoncé vendredi qu’elle lancerait un service pour ses clients en Grande-Bretagne pour vendre, réparer ou donner des vêtements d’occasion aux associations caritatives, amenant la marque espagnole au commerce de vêtements d’occasion.

  • Lancement d’une plateforme pour les vêtements usagés de Zara

La plateforme, qui sera lancée le 3 novembre, sera disponible dans les magasins, le site Web et l’application mobile de Zara.

C’est la première fois qu’Inditex, le groupe de mode propriétaire de Zara, propose un service de revente de ses produits.

  • Zara en mode écologique

La société a déclaré que l’initiative contribuerait à réduire les déchets et la consommation de matières premières, sans préciser si elle étendrait le service à d’autres marchés.

La plateforme Zara de la marque espagnole apportera le succès des ventes de vêtements d’occasion de Zara sur d’autres plateformes en ligne et parmi les acheteurs sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram.

Zara offre déjà à ses clients la possibilité de faire don de ses vêtements à des œuvres caritatives sur de nombreux marchés.

Les clients de Zara en Grande-Bretagne pourront également rechercher à remettre en place des vêtements usagés produits par l’entreprise de n’importe quelle saison, et les acheteurs peuvent organiser la revente en ligne ou en magasin.

Inditex compte 100 magasins au Royaume-Uni, dont 60 pour Zara.

Partager
error: Content is protected !!