Les JCC rendent hommage à Hichem Rostom
Le grand acteur Hichem Rostom nous a quittés cette année laissant derrière lui un grand héritage cinématographique qui défie l’oubli.
Cette trente-troisième édition des Journées cinématographiques de Carthage a décidé de lui rendre hommage pour l’ensemble de son œuvre.
Avec des mots émouvants, le réalisateur Farid Boughdir a parlé de son ami Hichem Rostom à sa manière dans un scénario intitulé « Hichem Rostom, le héros », dans lequel il a évoqué sa carrière d’acteur et ses rôles qui ont attiré l’attention sur lui en tant qu’acteur différent et unique.
Farid Boughdir n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’il s’est souvenu de son ami, qui a joué des rôles qui ne se limitaient pas au code du cinéma tunisien mais s’étendaient au-delà, jouant dans des œuvres telles que tunisienne, anglaise, Français, italienne et allemande.
D’une manière poétique empreint de passion, Boughdir s’est rappelé de son ami en présence de sa famille, de ses amis, de plusieurs réalisateurs étrangers et de la directrice générale des Journées cinématographiques de Carthage, Sonia Chemkhi, dans la salle Taher Cheriaa à la Cité de la culture de Tunis.
Après l’hommage rendu à l’acteur Hichem Rostom, deux films ont été projetés auxquels a participé le regretté qui sont «Essaïda» de Mohamed Zran et « Les sabots d’or » de Nouri Bouzid.