Kaouther Ben Hania marraine des talents au Festival international du film de la mer Rouge

La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania sera la marraine des talents cinématographiques lors des Journées des talents les 7 et 8 décembre dans le cadre de la nouvelle édition du Festival de la mer Rouge en Arabie Saoudite.
Ces journées sont une série de réunions, d’ateliers et d’événements spéciaux visant à accueillir une nouvelle génération de cinéastes en herbe, dans le but de les préparer à entrer dans le monde de l’industrie cinématographique à travers des dialogues riches et des rencontres individuelles qui les aident à rendre leurs idées en projets concrets.
Le festival aura lieu du 1er au 8 décembre 2022 et présentera près de 100 films de 50 pays.
La légende de l’industrie cinématographique mondiale Oliver Stone a été choisie pour présider le jury de la compétition de longs métrages lors de la deuxième édition du festival. Oliver Stone, lauréat de trois Oscars, a été associé à une collection de chefs-d’œuvre du cinéma mondial tels que « Scarface », « Doors », « Wall Street », « JFK », « Midnight Express », « Platoon », « Born on the Fourth of July », « Nixon » et « Killers by Nature ».
Le célèbre réalisateur britannique Guy Ritchie sera également honoré en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’industrie cinématographique mondiale.
Guy Ritchie devrait participer à une table ronde au cours de laquelle il dévoilera plusieurs des secrets et des coulisses de sa carrière riche en réalisations, en présence du public du cinéma.