Chris Hemsworth aurait une prédisposition génétique à la maladie d’Alzheimer
Chris Hemsworth s’est lancé dans un voyage personnel et physiquement exigeant pour sa nouvelle série « Limitless » qui a finalement conduit à une découverte qui donne à réfléchir.
L’acteur de « Thor », 39 ans, apprend dans un épisode de la série sur Disney + / National Geographic – qui le montre explorant des moyens d’améliorer sa longévité et de lutter contre le vieillissement – qu’il a deux copies du gène APOE4, une de chacun de ses parents, ce qui signifie qu’il a une prédisposition accrue à développer la maladie d’Alzheimer.
« Ils ont pris toutes mes analyses de sang et ont fait un tas de tests et le plan était de me dire tous les résultats devant la caméra, puis de parler de la façon dont vous pouvez améliorer ceci et cela », a déclaré Hemsworth à Vanity Fair dans un article publié jeudi.
Et Peter Attia, qui est le médecin de la longévité dans cet épisode, et qui supervise une grande partie de la série, a appelé Darren [Aronofsky] et lui a dit : ‘Je ne veux pas lui dire ça devant la caméra. Nous devons avoir une conversation hors-jeu et voir s’il veut même que ce soit dans la série. » C’était assez choquant parce qu’il m’a appelé et il me l’a dit. »
En apprenant la nouvelle, Hemsworth a déclaré qu’il « avait un tas de questions », ajoutant plus tard qu’il « ne savait pas vraiment quoi penser. Je me disais : « Suis-je censé être inquiet ? Est-ce inquiétant?
Il a également déclaré que la série était alors « devenue encore plus pertinente et importante pour moi, encore plus poignante que je ne l’aurais jamais pensé », ajoutant que APOE4 n’est « pas un gène pré-déterministe, mais c’est une indication forte.»