Finding Ola avec Hend Sabry attiré un public sur le plan international
Le réalisateur égyptien Mohamed Diab a franchi une étape importante et est récemment devenu le premier réalisateur arabe à diriger un projet Marvel lorsqu’il a pris les rênes de la série « Moon Knight », tandis que Netflix a lancé sa dernière série originale en arabe, « Finding Ola », en tête d’affiche de la star tunisienne basée au Caire Hend Sabry.
L’actrice Hend Sabry joue le rôle d’une femme divorcée heureuse qui se lance dans un voyage de découverte de soi, reflétant l’évolution des rôles féminins dans la région et la stratégie thématique révolutionnaire au Moyen-Orient.
Jusqu’à présent, les séries arabes qui ont fait les plus grandes percées internationales sont « Finding Ola » et « Al Rawabi School for Girls » de Netflix, qui suit un groupe de lycéennes complotant pour se venger d’un trio d’intimidateurs. Il dépeint également la violence physique et sexuelle contre les femmes ainsi que le patriarcat écrasant dans la société arabe. Il a atterri dans le top 10 de la liste Netflix dans plusieurs pays du monde.