Pelé, une vie privée mouvementée
Le monde du football a fait ses adieux à la légende du football brésilien Edson Arantes do Nascimento, connu sous le nom de Pelé, décédé jeudi soir, à l’âge de 82 ans, après une longue lutte contre le cancer du côlon, après que sa santé se soit détériorée au cours de la période récente et ait souffert de problèmes rénaux et cardiaques, ce qui a réduit sa capacité à bouger et l’a forcé à utiliser un fauteuil roulant, avant d’atteindre le dernier stade à l’intérieur de l’hôpital « Einstein ».
Surnommé le « joyau noir », Pelé a vécu une vie de footballeur pleine de titres et de réalisations difficiles à reproduire dans l’histoire du football, mais au contraire sa vie de famille n’était pas aussi simple.
Pelé a été marié 3 fois dans sa vie et a eu 5 enfants, ainsi que de nombreuses autres relations amoureuses révélées par de nombreux médias au cours de la carrière de la légende brésilienne.
La légende du football, trois fois vainqueur de la Coupe du monde, s’est marié pour la première fois en 1966 lorsqu’il a annoncé son mariage avec Rosmiri Colope.
Le mariage de Pelé avec Colope a duré 16 ans lorsque le couple s’est séparé en 1982 et a eu trois enfants : deux filles, Kelly Christina et Jennifer, et un fils unique, Edino.
Le meilleur buteur brésilien de tous les temps s’est également remarié avec la chanteuse Asiria Nascimonto en 1994, avec qui il a eu des jumeaux Joshua et Celeste en 1996, et le couple s’est séparé en 2008.
Pelé s’est remarié en 2016 à l’âge de 75 ans, où il a épousé la femme d’affaires brésilienne Marcia Sibele Aoki, de 25 ans sa cadette.
Pelé a eu une relation amoureuse avec Marcia lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois au milieu des années quatre-vingt, avant de se revoir par hasard en 2008 et de reprendre leur relation.
Le mariage de Pelé avec Marcia a été reporté de plusieurs années, en raison de la détérioration spectaculaire de son état de santé à plusieurs reprises et il a été hospitalisé plus d’une fois.
Pelé a célébré son mariage avec la femme d’affaires brésilienne en juillet 2016 dans le district de Guaruga à São Paulo, en présence de seulement 100 invités d’amis proches et de parents.