Moonwalkers, l’avenir de la mobilité rapide sans risque

Faisant face aux contraintes de la circulation, Xunjie Zhang a décidé de commencer à conduire un scooter pour se rendre au travail. Tout allait bien… jusqu’au jour où il a failli être renversé par une voiture.

Heureusement, Zhang n’a pas été blessé physiquement, mais il a été secoué par l’expérience et croyait qu’il pourrait y avoir une meilleure façon de se déplacer sans sacrifier la sécurité et la vitesse.

« Au lieu de prendre un risque et d’utiliser un scooter ou un vélo », pensait-il à l’époque, « et si nous avions un moyen d’augmenter la vitesse de la marche afin que vous puissiez non seulement vous déplacer plus efficacement, mais aussi être sûr pour l’utilisateur lui-même ainsi que pour le reste des piétons? »

Avec cette question à l’esprit, après avoir obtenu son diplôme de l’Institut de robotique de l’Université Carnegie Mellon, il a fondé Shift Robotics.

La société de technologie mobile de cinq ans produit « Moonwalkers« , un appareil de mobilité portable qui, selon la société, vous permettra de marcher deux fois plus vite avec la moitié de l’effort.

Après des années de prototypes, Shift a créé les chaussures électroniques qui peuvent s’adapter à la démarche à l’aide d’une « transmission intuitive de l’IA ».

Au cours du processus de développement, les ingénieurs de la société ont travaillé avec des ingénieurs en propulsion à réaction, des roboticiens et des concepteurs de chaussures pour créer le produit.

Les Moonwalkers sont payants, attachables à une variété de chaussures différentes, contrôlés par le rythme du porteur et destinés à pouvoir marcher à sept miles par heure.

En mars 2023, l’entreprise prévoit d’expédier son premier lot de produits sous la forme d’une centaine de paires de Moonwalkers. Actuellement, Moonwalkers a un prix catalogue de 1399,99 $ sur le site Web de la société.

Partager
error: Content is protected !!