Le passeport d’Anouar Sadate vendu aux enchères pour plus de 47 000 $
Un passeport diplomatique du défunt président égyptien Anouar Sadate a été vendu aux enchères pour plus de 47 000 dollars, selon ce que la maison de vente aux enchères mondiale « Heritage » a annoncé et a déclaré que le passeport avait été utilisé par Sadate entre 1974 et 1981.
Selon une photo publiée par le site de la maison de vente aux enchères internationale du patrimoine, le passeport d’Anouar Sadate, qu’elle a décrit comme la pièce n° 47262, a été écrit en arabe et en français, portant le chiffre « 1 », et a réussi à récolter 47 500 dollars.
Selon la description par la World Auction House du passeport du défunt président Anouar Sadate, diplomate officiel n ° 1, il se compose de quarante-huit pages (3,75 × 5,25), non signées.
Le passeport diplomatique officiel n ° 1 de Sadate a été imprimé en arabe et en français, délivré le 19 mars 1974, et est resté valide jusqu’au 18 mars 1981, après avoir été renouvelé le 18 mars 1979.
Selon la description du site, la couverture en cuir est flexible, écrite en or en arabe et en français, et les deuxième et troisième pages contiennent une déclaration imprimée du ministre des Affaires étrangères demandant aide et assistance à son titulaire, Mohamed Anouar Sadate, président de la République arabe d’Égypte, tandis que les quatrième et cinquième pages contiennent les informations personnelles de Sadate et une photo en noir et blanc, qui comprend un visa estampillé de 1974.
La maison de vente aux enchères a en outre décrit que, bien qu’il n’y ait pas de tampons de visa correspondants, le passeport était valide lors de nombreux voyages historiques du président Sadate, y compris sa visite en Israël le 19 novembre 1977.