Jabriya Flight 422, une mini série inspirée de faits réels
Julia Chaouachi a partagé son enthousiasme suite à sa participation à la mini série, composée de 6 épisodes, qui retrace une prise d’otage dans les années 80.
Elle a tourné à Londres des scènes de cette série à côté d’un plateau de tournage où se trouvait Tom Cruise.
La mini série a été reportée à plusieurs reprises mais Shahid a finalement commencé à la diffuser sur sa plateforme mettant en ligne gratuitement le premier épisode.
La série réunit des stars koweïtiennes et libanaises dont Ibrahim Al-Zadjali, Khaled Amin, Ibrahim Al-Harbi, Mohammed Al-Ojaimi et Faisal Al-Amiri. La série se compose de six épisodes filmés avec les dernières technologies qui montrent les scènes de détournement de l’avion comme si elles étaient réelles.
Le travail s’est avéré inspiré par le détournement du vol 422 en 1988, connu sous le nom de « détournement de Jabriya ».
L’avion a été détourné alors qu’il volait dans l’espace aérien omanais à destination du Koweït depuis l’aéroport de Bangkok en Thaïlande, ce qui a entraîné une prise d’otages qui a duré 16 jours.
Il y avait environ 96 passagers de différentes nationalités à bord, en plus des membres d’équipage, et parmi les accusés se trouvait le martyr Imad Mughniyeh (1962-2008).
L’opération a eu lieu en réponse à l’arrestation de Mustafa Badreddine et de ses compagnons au Koweït en 1983 pour avoir bombardé l’ambassade américaine.