Ma chanson BZRP Music Session #53 était mieux qu’une thérapie
La star colombienne Shakira a déclaré dans sa première interview télévisée depuis la sortie d’une chanson populaire attaquant son ancien partenaire, le footballeur Gerard Piqué, que ses chansons sont « le meilleur traitement, et elles sont plus efficaces qu’une séance chez un psychanalyste ou un psychiatre ».
Dans une interview d’une demi-heure à la télévision mexicaine, Shakira a déclaré que l’enregistrement de « BZRP Music Session #53 » en janvier était son « espace de respiration ».
« Je suis entrée en studio dans un certain état psychologique et je me suis retrouvée dans un autre état… L’enregistrement a été un excellent et nécessaire exutoire pour mon processus de récupération. »
« Je pense que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans cette chanson, et si je n’avais pas été capable de m’exprimer et de penser à la douleur », a déclaré Shakira.
Elle a raconté que c’est son fils Milan, âgé de dix ans, qui lui a suggéré de collaborer avec le producteur argentin Bzrp pour enregistrer une chanson. « Il m’a dit tu dois faire quelque chose avec Bzrp, c’est le dieu argentin. »
Piqué et Shakira ont annoncé en juin leur séparation après avoir vécu ensemble pendant environ 11 ans, au cours desquels ils ont eu deux fils, Milan et Sasha.