Monk est de retour pour résoudre une dernière affaire
Peacock a donné son feu vert pour produire un film intitulé, Mr. Monk’s Last Case: A Monk Movie, réunissant Tony Shalhoub avec le casting original, a annoncé le streamer mercredi.
Shalhoub revient au rôle principal sur le petit écran pour la première fois après plus de 13 ans.
Les membres de la distribution originale Ted Levine (Capitaine Leland Stottlemeyer), Traylor Howard (Natalee Teeger), Jason Gray-Stanford (Lieutenant Randy Disher), Melora Hardin (Trudy Monk) et Hector Elizondo (Dr. Neven Bell) seront tous de retour pour le film, ainsi que le créateur / producteur exécutif / scénariste de Monk Andy Breckman, le producteur exécutif David Hoberman et le producteur exécutif / réalisateur Randy Zisk.
Le film suivant montre Monk (Shalhoub), un brillant détective basé à San Francisco souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, revenant pour résoudre une dernière affaire très personnelle impliquant sa belle-fille, Molly, une journaliste qui se prépare pour son mariage.
« Lorsque le créateur Andy Breckman est venu nous voir avec un nouveau boîtier Monk se déroulant dans le présent, nous sommes immédiatement tombés amoureux de cette histoire à nouveau », a déclaré Michael Sluchan, vice-président exécutif des films, des enfants, de la journée chez NBCUniversal Television and Streaming.
« Le film a le cœur et l’humour de la série originale avec une pertinence contemporaine, et nous sommes ravis de travailler avec l’équipe créative originale, y compris Andy, David Hoberman, Randy Zisk, l’inégalé Tony Shalhoub et nos partenaires de l’UCP, pour ce qui est sûr d’être un événement cinématographique incontournable pour le public de Peacock. »