Google avertit les utilisateurs de Samsung

Google a averti les utilisateurs de systèmes téléphoniques Android d’une série de failles électroniques graves qui permettent aux pirates d’accéder à leurs téléphones et de parcourir leur contenu.

Les vulnérabilités affectent les téléphones Samsung et les téléphones Google Pixel 6 et 7, en plus des voitures qui utilisent le chipset « Exynos Auto T5123 », selon un rapport de l’équipe « Project Zero » de la société dédiée à la recherche en sécurité, publié par le journal « The Sun ».

Les 4 pires cyber-failles permettent aux pirates d’accéder aux appareils via un numéro de téléphone seul et sans aucune interaction de l’utilisateur, également connu sous le nom d’«exécution de code à distance d’Internet vers le domaine principal ».

En outre, la société a demandé aux utilisateurs d’Android de désactiver les appels « Wi-Fi » et « Voice-over-LTE » dans les paramètres pour se protéger contre le piratage, tandis que les propriétaires de téléphones Pixel ont déjà reçu leurs appareils une mise à jour de sécurité à corriger.

L’équipe a appelé tous les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils dès que possible, afin de s’assurer qu’ils exécutent les dernières versions qui corrigent les vulnérabilités détectées et non divulguées.

Partager
error: Content is protected !!