Un nouveau réseau social détrônera les médias sociaux classiques
Soudainement et sans avertissement, l’application de réseau social « Voo », appartenant à la société chinoise « ByteDance » et également propriétaire de « TikTok », est entrée dans la liste des dix applications les plus téléchargées sur l’App Store d’Apple aux États-Unis.
Cette annonce est survenue après que l’application ait été en dehors des 200 applications les plus téléchargées sur le store, selon le site web de technologie « TechCrunch ».
Le réseau social a pu dépasser « Gmail », « WhatsApp », « YouTube » et « Facebook » en termes de taux de téléchargement en seulement quelques jours.
Selon les statistiques d’information de « Data.ai », les taux de téléchargement de l’application étaient considérablement bas depuis son arrivée dans les magasins officiels en 2020, ce qui rend sa récente ascension « une question de surprise ».
Ces développements interviennent alors que la pression augmente sur l’entreprise pour vendre « TikTok » ou faire face à une interdiction, avec une interdiction fédérale interdisant le téléchargement de l’application sur les appareils fédéraux, et les États aux États-Unis et les pays européens interdisant également l’application au niveau gouvernemental.