Meta se penche sur l’intelligence artificielle (IA)
Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, a des ambitions élevées en matière d’intelligence artificielle générative, comme l’a récemment souligné Andrew Bosworth, son CTO.
Dans une interview accordée à Nikkei Asia, Bosworth a annoncé que la société accorde une priorité absolue à la création d’une technologie d’IA générative pour les publicitaires, avec pour objectif de la rendre opérationnelle d’ici la fin de cette année.
Selon Bosworth, Meta a récemment mis en place une équipe dédiée à l’IA générative, qui travaille sans relâche pour réaliser cette vision ambitieuse.
« C’est probablement l’aspect sur lequel je consacre le plus de temps, tout comme Mark Zuckerberg et Chris Cox, notre directeur produit », a-t-il déclaré.
L’objectif ultime de Meta est d’utiliser cette technologie d’IA générative pour soutenir son grand projet de métavers, qui permettra aux utilisateurs de se connecter à un monde virtuel en 3D.
En fin de compte, cette IA devrait aider les publicitaires à créer des expériences publicitaires plus immersives et plus engageantes pour les utilisateurs du métavers.