Gaafar El-Omda fait bouger le Parlement à cause du « divorce américain »
Un état de controverse a accompagné la présentation des épisodes de la série « Gaafar El-Omda » avec Mohamed Ramadan, écrite et réalisée par Muhamad Sami, après qu’il ait abordé la question du « divorce américain ».
Cette procédure consiste à déposer une action en divorce par l’épouse, via une correspondance au mari se fait délivrer cette demande à la mauvaise adresse, ce qui fait qu’il ne prend pas connaissance de l’affaire ou du divorce.
L’épisode à faire bouger le Parlement à prendre des mesures pour garantir le droit du mari de savoir ce qui se passe et de se défendre devant le juge.
Certaines femmes ont recours au « divorce américain » comme moyen de séparation définitive du mari à son insu, selon SkyNews.
Les épouses demandent le divorce dans le cadre d’un procès devant le tribunal de la famille, et elles contournent la loi en informant le mari de ce qui se passe à travers une mauvaise adresse où le mari ne réside pas.
Le drame du Ramadan 2023, en particulier la série « Gaafar El-Omda », a mis en lumière ce type de combine, et le recours de la femme pour divorcer pour épouser une autre personne, ce qui représente la destruction de la famille égyptienne et conduit à son démantèlement.