Clarification face aux rumeurs sur la cérémonie d’ouverture
Le Master International Film Festival de Yasmine Hammamet a suivi avec étonnement ce qui circule sur certains médias concernant le mécontentement de l’actrice tunisienne Dorra Zarrouk et son départ précipité de la cérémonie d’ouverture du festival après avoir été honorée.
La direction du MIFF nie catégoriquement ces informations.Le festival tient à souligner que tous les médias tunisiens, arabes et étrangers sont conscients de son désir de rendre hommage à l’actrice Dorra Zarrouk avec le prix de la « Diaspora », qui est décerné aux personnes qui se sont distinguées dans leur travail artistique à l’étranger.
Le MIFF considère que l’actrice Dorra Zarrouk est l’une des figures marquantes par son parcours artistique.
Cependant, l’actrice Dorra Zarrouk n’a pas pu assister à la projection du film « Bab Al-Fellah » du réalisateur Mosleh Karim, dans le cadre de l’événement organisé en son honneur, en raison de ses engagements professionnels.
Le festival était au courant de cette situation et lui exprime toute sa gratitude pour sa présence à la soirée d’ouverture malgré ses obligations à l’étranger.
Le Festival souligne fermement sa croyance absolue et inconditionnelle en la liberté d’opinion, d’expression et de création, ainsi que son attachement à la présence de tous les artistes et professionnels du cinéma dans la ville de Yasmine Hammamet, un lieu de rencontre pour le cinéma et toutes les formes d’art.