Six cambrioleurs arrêtés au domicile d’Elie Saab

Elie saab

La police française a arrêté tard jeudi soir six personnes qui tentaient de cambrioler l’appartement du créateur de mode libanais Elie Saab, situé dans le 16e arrondissement de Paris.

Selon des sources proches d’Elie Saab citées par le site « Sky News Arabia », pendant qu’un résident de l’immeuble était chez lui, il a remarqué un mouvement inhabituel dans l’appartement du célèbre designer, ce qui l’a poussé à contacter le commissariat de quartier.

Lorsque la police française est arrivée sur les lieux, elle a surpris un homme surveillant la rue, attendant que ses complices descendent de l’appartement de Saab.

Après une rapide opération de ratissage de la zone, la police française a remarqué la présence d’une autre personne se tenant à une fenêtre de l’appartement de Saab pour surveiller les environs.

Les médias locaux au Liban ont rapporté, citant des sources, que lorsque les policiers sont arrivés au troisième étage où se trouve l’appartement de Saab, ils ont découvert que la porte d’entrée principale était verrouillée de l’intérieur, bien que le designer et sa famille ne se trouvaient pas dans l’appartement jeudi.

Les sources ont ajouté : « Tandis que les voleurs pris au piège dans l’appartement étaient pris de panique et tentaient de s’enfuir, les forces de sécurité ont forcé la porte d’entrée principale de l’appartement et y sont entrées ».

À l’intérieur de l’appartement, la police a trouvé cinq personnes, toutes âgées de plus de 18 ans, certaines d’entre elles ont tenté de résister à la police avant d’être maîtrisées et arrêtées.

La police a fouillé toutes les pièces de l’appartement et a découvert que les voleurs avaient ouvert une armoire dans une chambre à coucher, tandis que la bande était sur le point de forcer l’ouverture d’un coffre-fort fixé au mur.

La police française a également saisi trois voitures appartenant aux suspects dans la rue.

Les six cambrioleurs ont été placés en détention dans un commissariat en attendant d’être entendus par le procureur.

Partager
error: Content is protected !!