Un vers d’Abou Kacem Chebbi brodé sur la robe de Rajwa Al Saif
La créatrice Honayda Al-Sifi parle de la robe de la cérémonie de henné de Rajwa Al-Saif.
Honayda est l’une des designers arabes les plus célèbres, ayant atteint une renommée internationale après avoir été nommée ambassadrice de la célèbre marque « Chopard » en Arabie saoudite.
Des vers d’un poème sur la robe de Rajwa Al-Saif
Honeyda a exprimé sa fierté de faire partie de cet événement royal historique et unique, soulignant que la robe raconte l’apogée de l’histoire d’amour entre Rajwa Al-Saif et le prince Hussein bin Abdullah.
Elle fusionne l’identité saoudienne et jordanienne en termes de mode et de culture, tout en reflétant la personnalité charmante, vivante et belle Rajwa.
La créatrice explique qu’elle s’est inspirée du « thobe najdi » ou « thobe sahabi », qui est un vêtement traditionnel saoudien, connu pour ses manches longues qui se transforment en voile de mariée.
Elle ajoute que la robe porte l’étoile présente sur le drapeau jordanien, symbolisant la sourate Al-Fatiha, ainsi que la forme du palmier d’Arabie saoudite, qui représente la source de vie, de bien et de générosité, faisant partie de la personnalité de Rajwa, selon ses propres mots.
La créatrice saoudienne ajoute qu’elle a inscrit sur la robe des mots d’un poète tunisien disant : « Je te vois, tu apportes douceur et joie à ma vie… ».
Le vers en arabe : أراك فتحلو لدي الحياة.
Le poète Abou Kacem Chebbi traverse le temps. Un prodige qui non seulement présent tous les matins à travers l’hymne national mais il inspire aussi les grands créateurs de mode comme Honayda qui a brodé ce vers sur la robe de la future mariée.