Deuxième édition des Journées du Cinéma Cubain à la Cité de la Culture

La deuxième édition des Journées du Cinéma Cubain a été inaugurée à la Cité de la Culture de la capitale tunisienne, en tant que produit de la collaboration entre la Cinémathèque tunisienne, l’Ambassade de Cuba et l’Institut cubain des arts et de l’industrie cinématographiques.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, l’ambassadrice cubaine en Tunisie, Mariem Martinez Laurel, a rendu hommage aux relations fraternelles historiques entre son pays et le continent africain en présentant le film « Kangamba » du réalisateur Rogelio París.

Ces journées cinématographiques seront accompagnées d’une sélection d’affiches de films cubains jusqu’au 27 mai. De plus, des classiques du cinéma cubain tels que « Lucía » de Humberto Solás et trois documentaires de Santiago Alvarez seront projetés, ainsi que des films plus récents tels que « El Benny » et « Viva Cuba », qui ont remporté de nombreux prix.

L’ouverture de la cérémonie, qui a eu lieu mardi, a été marquée par la présence des ambassadeurs du Venezuela, de l’Argentine, du Brésil, de l’Indonésie et de la Russie, ainsi que d’un grand nombre d’amateurs de cinéma et d’amis de Cuba.

Partager
error: Content is protected !!