Morad Mostafa reçoit le Rail d’Or pour son court-métrage Issa au Festival de Cannes

Dans le cadre de sa participation au concours de la Semaine de la Critique lors du 76e Festival de Cannes, le court-métrage égyptien « Issa », réalisé par Morad Mostafa, a remporté le prix du « Rail d’Or ».

Le « Rail d’Or » est décerné au meilleur court-métrage de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, suite au vote d’un jury spécial composé de 100 membres et critiques de cinéma.

Dans une interview accordée à Sky News Arabia, le réalisateur Morad Mostafa s’est exprimé sur sa joie de remporter le prix, déclarant : « Je suis très heureux et fier de cette récompense, reconnaissant du soutien apporté au film tout au long de ses trois années de production. »

Mostafa a exprimé sa fierté d’appartenir au mouvement du cinéma indépendant, affirmant : « Le cinéma indépendant en Égypte est la nouvelle vague du cinéma, et je pense qu’il est à son meilleur niveau. Nous sommes capables de participer à des festivals internationaux et de remporter des prix. Il y a une nouvelle génération ayant une vision différente, et je suis très fier de faire partie de cette génération de réalisateurs. »

Concernant son prochain projet cinématographique, Mostafa a déclaré : « Mon nouveau projet en cours de préparation est mon premier long métrage narratif intitulé ‘Aisha Can’t Fly’. Il est actuellement en phase de développement et a été sélectionné dans le programme Cinefondation du Festival de Cannes pour le développement des premiers projets cinématographiques. Il a également remporté le prix de soutien à la production du Festival international du film de la mer Rouge en collaboration avec TorinoFilmLab. Le film raconte l’histoire d’une réfugiée somalienne vivant en Égypte. »

Partager
error: Content is protected !!