John Wick 5 confirmé
La saga John Wick a connu un immense succès avec John Wick 4, qui a rapporté près de 430 millions de dollars dans le monde, devenant ainsi le film le plus rentable de la franchise.
Alors que la saga prévoit déjà de s’étendre avec le spin-off Ballerina mettant en vedette Ana de Armas, ainsi que la série The Continental dont la bande-annonce a été dévoilée, elle ne compte pas encore se séparer de sa poule aux œufs d’or.
Bien que Keanu Reeves soit resté vague quant à une éventuelle suite, le réalisateur Chad Stahelski s’est montré plus ouvert à l’idée d’un John Wick 5, mais a déclaré vouloir faire une pause avant de revenir éventuellement.
Finalement, après plusieurs mois de suspense, la production de John Wick 5 a été confirmée.
Lors d’une conférence, Joe Drake, l’un des responsables de Lionsgate, la société de production de la franchise, a révélé les projets futurs de la saga John Wick. Selon ses propos rapportés par The Hollywood Reporter : « Ce qui est officiel, c’est que, comme vous le savez, Ballerina est le premier spin-off qui sortira l’année prochaine. Nous développons actuellement trois autres projets, dont le cinquième volet et la série télévisée, The Continental, qui sera diffusée prochainement. Nous construisons un univers qui, quand le cinquième film arrivera, sera organique. […] Vous pouvez compter sur une cadence régulière en ce qui concerne John Wick.
« Pour le moment, les détails concernant John Wick 5 sont peu nombreux. On sait simplement qu’il est en développement et que Chad Stahelski, le réalisateur des quatre premiers films, pourrait être de retour ou laisser sa place à un autre cinéaste. Quant à Keanu Reeves, la conclusion du dernier volet laissait penser que son personnage d’assassin ne reviendrait pas, mais à Hollywood, tout est toujours possible.
Étant donné que le projet est encore au début de son développement, il faudra attendre un certain temps avant la sortie de John Wick 5.
En attendant, la prochaine œuvre de la franchise sera la série The Continental, qui sera diffusée en septembre 2023 aux États-Unis sur Peacock.