Les Filles d’Olfa remporte trois prix au Festival de Cannes
Le film tunisien « Les Filles d’Olfa », mettant en vedette l’actrice Hend Sabri et réalisé par la Tunisienne Kaouther Ben Hania, a remporté conjointement le prix de la « Palme d’Or » avec le film marocain « Kazb Abiad » (Mensonge blanc) en compétition dans la section « Un Certain Regard », lors de la cérémonie de clôture du 76e Festival de Cannes.
Avec cette récompense, le film « Les Filles d’Olfa » a remporté un total de 3 prix lors du Festival de Cannes de cette année. Hier, il a remporté les prix du « Cinéma Positif », qui sont décernés au long métrage de fiction le plus positif parmi les films en compétition officielle du Festival de Cannes, et ce prix récompense le film qui aborde le plus le cinéma comme un moyen de changer notre vision du monde et de servir les générations futures vers un monde plus positif.
Le deuxième prix remporté par le film « Les Filles d’Olfa » est une « Mention spéciale » du jury du Prix de la Critique « François Chalais », décerné par l’Association François Chalais depuis 27 ans en marge du Festival de Cannes, par un groupe de critiques et de journalistes spécialisés dans le domaine du cinéma.