Décès de l’acteur syrien Osama Al-Romani
L’acteur et réalisateur syrien Osama Al-Romani est décédé, lundi, d’une crise cardiaque, à l’âge de 81 ans.
Le Syndicat des artistes syriens a annoncé la mort d’Al-Romani dans un message sur Facebook, déclarant : « Le Syndicat des artistes de la République arabe syrienne vous annonce le décès de notre collègue, l’artiste Osama Al-Romani. Que son âme repose en paix, et nous présentons nos plus sincères condoléances, ainsi que notre soutien et notre réconfort à sa famille, ses proches et ses admirateurs.
« L’artiste syrienne Nadine Khouri a exprimé sa tristesse face à la mort d’Al-Romani dans un message sur Facebook, en disant : « Le professeur, le frère, l’artiste respectueux et humble… Nous nous sommes rencontrés dans de nombreuses œuvres, dont la dernière était ‘Maraba Al-Azz’. La nouvelle de ton départ est triste et surprenante. »
De son côté, l’artiste syrienne Shukran Mortaja a publié une photo d’elle avec le regretté artiste sur sa page Facebook, en disant : « Maître Osama, tu resteras dans nos mémoires… J’étais heureuse de te voir revenir à Damas après de longues années d’exil… Mes condoléances à sa noble famille et à notre profession qui a perdu l’un de ses grands artistes. »
La société « Imar Al-Sham » de production artistique a également rendu hommage à Al-Romani dans un message sur Facebook.
Osama Al-Romani est né à Damas le 3 juillet 1942, et il est le plus jeune frère de feu l’acteur Hani Al-Romani.