Chaînes WhatsApp, une nouvelle fonctionnalité de la plateforme
La société Meta Platforms a lancé aujourd’hui, jeudi, une fonctionnalité appelée « Chaînes WhatsApp », que le géant des médias sociaux affirme aidera à faire de l’application un « produit de diffusion de messages privés ».
Tout d’abord, la fonctionnalité sera disponible en Colombie et à Singapour. La société a déclaré qu’elle déploiera cette fonctionnalité dans plusieurs autres pays au cours des prochains mois.
Les utilisateurs en Colombie et à Singapour seront les premiers à pouvoir utiliser cette fonctionnalité. L’entreprise a expliqué que les utilisateurs pourront suivre des contenus liés à leurs centres d’intérêt, à leurs équipes sportives et aux dernières informations des responsables locaux, entre autres choses.
Respect de la vie privée:
En revanche, les photos de profil et les coordonnées personnelles de la personne chargée de gérer la chaîne ne seront pas accessibles aux abonnés. De même, les numéros de téléphone des abonnés ne seront pas divulgués.
Interaction limitée aux messages:
Il convient de noter que les chaînes seront publiques et accessibles à tous les utilisateurs pour rejoindre, ce qui signifie que les messages ne seront probablement pas chiffrés avec le chiffrement de bout en bout, comme c’est généralement le cas dans l’application.
Seuls les propriétaires des chaînes auront la possibilité d’envoyer des messages à l’intérieur des chaînes, tandis que les autres membres recevront simplement les messages et pourront peut-être interagir avec eux dans une certaine mesure.