Microsoft victime d’attaques massives et mystérieuses
La société Microsoft a déclaré que les interruptions qui ont affecté certains de ses services au cours des derniers jours de ce mois étaient le résultat d’attaques électroniques, mais elle a précisé qu’il n’y avait aucune indication d’une violation ou d’un accès aux données des clients.
Dans un article, la société a ajouté : « Depuis le début du mois de juin 2023, Microsoft a observé une augmentation de l’utilisation du réseau contre certains services, ce qui a temporairement affecté la disponibilité des données ».
Microsoft a déclaré qu’elle avait ouvert une enquête et avait commencé à retracer les attaques qui ont entraîné le blocage du service par une entité appelée Storm-1359, une menace dont la localisation a été identifiée, selon l’agence Reuters.
Microsoft n’a pas encore répondu à la demande de Reuters de commenter si la société avait identifié l’entité ou la partie responsable de l’attaque.
Les attaques se produisent en saturant un serveur avec un énorme volume de trafic, ce qui entraîne l’arrêt des services.
La suite de logiciels Microsoft 365, y compris Teams et Outlook, est restée inaccessible pendant plus de deux heures pour des milliers d’utilisateurs le 5 juin, et cela s’est répété brièvement le lendemain matin. C’était la quatrième fois que Microsoft connaissait une telle interruption au cours de l’année.